www.marquette-en-flandre.net

Mardi 22 août 2017

Accueil

Jeanne de Flandres

Album de Croÿ

Nouvelles

Album de Croÿ 2

Liens

Forum

Livre d'Or

Enclos abbatial plan 1686

Kuhlmann 1923

 

Admin

Industrialisation

Débuts de l'industrialisation

Kulhmann

Introduction

Massey Ferguson

introduction

Maires de Marquette

Maires de Marquette 1790 - 2006

photos

photos de familles

Livre d'Or

 

Raphaël D a écrit, le 29/01/2013 à 16H44 :
Bonjour, je réalise un annuaire/magazine de la ville de marquette... J'aimerai réaliser un article sur la ville, son histoire... Au fil de l'eau et du temps...
J'aimerai vous rencontrer pour vous proposer de faire cet article avec tout ce que vous savez, ce ne sera que plus intéressant... Merci de ma contacter par mail raphael@popaganda.fr
Merci et à très vite j'espère...
Cordialement.
casters.alain@neuf.fr a écrit, le 22/12/2012 à 18H31 :
Sur google en tapant : INA (institut national audiovisuel) et en recherchant :" Marquette" on tombe sur une vidéo de 13 minutes sur Massey Harris de 1955 soit les débuts de la télédiffusion ! Et on découvre comment fabriquer un "Pony" en 15 minutes dans l'usine de Marquette lez lille.
...........................
Sur google, en tapant : "tintin et Decauville" on trouve Tintin qui reconnait les fameuses voies étroites Decauville, ce nom qui fit le tour du monde !
C'est pour vous donner envie 'en savoir plus sur ce cultivateur ingénieux, et éventuellement de découvrir comment Hergé et les Belges ont du faire évoluer " Tintin au pays de l'or noir" pour ne pas frosser les Anglais et Israel qui vient de naître.
carine a écrit, le 02/03/2012 à 21H59 :
bonjour,
je suis tombée par hasard sur ce site car je fais mon arbre généalogique depuis peu et la famille de mon père est originaire de marquette .Ma grand mère s'appellait raymonde sidonie D'HOOGHE et mon arrière grand mère Marguerite Sidonie DUTHOIT .Elles ont d'abord habité rue de l'humanité et au 229 rue de lille par la suite .Mon arrière grand mère a travaillé comme couturière à lommelet.peut être que quelqu'un les a connu ?
bravo pour le site !
Bill Vandeweghe a écrit, le 10/01/2012 à 12H15 :
Hi
While serfing the web for my ancestry, I came across yours where you mention various CROMBEZ's such as Achiel, Alfons & Romanie. You even mention BLENHEIM for Alfons as that is where he lived and died after leaving Belgium. He was my mother's uncle. So I am curious to know if you are a CROMBEZ descendent? My mother's family came from WERKEN, in West Flanders, Belgium. Her grandparents were Desiree & Melodie CROMBEZ.
Is there connection?
email: bvande@sympatico.ca
bosch raymond a écrit, le 06/05/2011 à 13H46 :
Ma généalogie en cours,je retrouve mon arrière grand mère Elisa bosch qui a été l'épouse de victor Crombez.Mon grand père Arthur,Joseph Bosch est né à Langemark un peu avant leur mariage et donc enfant naturel.Peu m'importe qui fut le père,je me sent près de vous quand même par ma grand mère.Avez vous eu connaissance de ceci?
Recevez mes amicales salutations,

R-BOSCH
Fabienne a écrit, le 30/07/2010 à 18H45 :
Tout simplement BRAVO et MERCI d'avoir créé ce site !! :)
Fabienne MEURGUES-PREVOST
anciennement 256 rue Pasteur à Marquette...
Annie DEGRAVE a écrit, le 17/09/2009 à 21H41 :
Bravo pour votre site que je viens de découvrir par hasard.
Pour ma part j'ai habité Marquette jusque l'age de 12 ans.
J'habité au dépot d'essence DESMARAIS FRERES 401 rue de Lille. J'aimerais avoir des photos de cet Etablisement qui est bien sur démoli. J'aimerai si c'est possible entrer en contact avec mes 2 amies du catéchisme Notre Dame de Lourdes qui s'appelais de leur nom de jeune fille Micheline et Nicole DEBUCHY. J'habite maintenant dans la région de Dunkerque.
Merci et encore bravo pour votre dite
defonfaineeric@aol.com a écrit, le 05/10/2008 à 21H28 :
Découvrant l'existence de votre site , je me hâte de vous décrire une découverte originale
Bonjour
En 1980 en Martiniques alors que j'étais chef de section et participant avec mes hommes à des travaux occasionnés par le passage d'un cyclone ,
j'ai trouvé trainant dans le grenier d'une ancienne maison de maitre abandonnée ( habitation Vatable aux 3 ilets : lieux connus des iliens pour l'assassinat du fils du maitre des lieux) un document manuscrit à la plume daté du 06/01/1939 traitant d'une commande de rails et d'essieux pour la plantation adréssés à l'usine Corbeil de Marquettes.
Si vous voulez , je peux vous envoyer le scan de ce papier ( original moi qui suis originaire du Nord , de trouver ça aux antilles)
Cordialement
Tazelaar Jacqueline a écrit, le 10/06/2008 à 12H22 :
Bravo, grace à votre site j`ai enfin trouvé une trace de Monsieur Catoire Victor et son fils Max mais il me manque leurs coordonnées comme je vous l`ai indiqué dans mon mail. Bravo encore
DE PACHTERE Georges a écrit, le 04/05/2008 à 09H21 :
Bonjour,

Je ne connais pas MARQUETTE si ce n'est qu'à travers ce site, fort bien fait, que je viens de découvrir. J'ai trouvé un passage sur M. DEPACHTERE qui a fondé, en 1841, dans le clos de l'abbaye, une importante fabrique d'impression de sur tissus.
Faisant des recherches généalogiques sur ma famille, j'ai été intéressé par cette mention et je cherche à en savoir plus si c'est possible.
Un grand merci à ceux qui ont réalisé ce vaste travail.
Je vais essayer de passer par votre ville prochainement.
Georges DE Pachtère

 

Ajouter un nouveau commentaire

Votre nom : 


Recopiez le mot  ici : 

 


[:cool:] [;-)] [:-p] [:-)] [:-))] [:-D] [:thup:] [:roll:] [<_<] [:-\] [:huh:] [o_O]
[8-O] [:-(] [:'-(] [>_<] [%-S] [:help:] [:no:] [-_-] [:-}] [<3] [->]

 

Moulin Despretz

Introduction

Epilogue

compléments

revue de presse

G.Malteries

Haut

Site créé avec Phortail 2.0.2
PHP version 4.4.9



Page générée en 0,017 secondes